Forum de l'équipe Irys-Project.
C'est ici que va vivre le projet de l'équipe : réaliser un jeu vidéo du genre FPS des temps modernes.

L'histoire du jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chef du projet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:57 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Bonsoir encore une fois Smile

Cette fois-ci, je vous montre ce que mon imagination a créé : l'histoire du jeu !!

C'est sous la forme d'un carnet de route, parce que je trouve ça original !

Cadre spatio-temporel :

Siècle : XXIème siècle.
Date : Inconnue (2010 - 2020 : l'équipement militaire ne change pas)

Description Isaac :
Caractéristiques : D'ordinaire très peu bavard et discret. On l'entendra peu vu que c'est le joueur qui l'incarne... Il utilisera le plus souvent son intelligence et son habilité pour prendre l'ennemi par derrière.

Description Joey :
Caractéristiques : Impulsif et violent en parole. Opposé à l'armée, il fera tout pour se venger, avec l'aide de son frère et celle de Ian. Se servant peu souvent de sa tête, et aimant la grosse destruction, Ian s'en servira fréquemment pour les diversions... peu discrètes !

Description Ian :
Caractéristiques : (Voir le sujet de Edge :p)

Carnet de route :

6 Septembre : Mon frère m'a encore réveillé cette nuit. Je me demande ce qu'il fout dans sa chambre... J'irai voir cette nuit. Il m'a demandé d'écrire ce carnet en détaillant tout ce que je faisait, j'ai trouvé ça sympa, alors je commence par ces lignes.

8 Septembre : J'ai passé une vraie nuit blanche. Joey m'a tout expliqué. D'après lui, l'armée prend peu à peu le pouvoir et risque de s'attaquer aux civils pour prendre le pouvoir !
Dans sa chambre, il préparait des plans mais j'ai pas trop compris, c'était pas compréhensible (il est pas très doué en dessin)

10 Septembre : Je n'ai pas pu tenir à jour ce carnet, d'ailleurs, je le ferai quand j'aurais le temps

14 Septembre : J'avais perdu le carnet pendant ces derniers jours (c'est balo), mais j'ai fini par le retrouver dans la chambre de Joey.

Début de l'aventure pour le joueur

16 Septembre : Putain, j'arrive pas y croire, mon frère avait raison, ça a pété et trop pété puisqu'on a plus de maison où aller... La baraque s'est fait bombarder avec nos parents à l'intérieur, on s'est pas s'ils s'en sont sortis, mais on l'espère... On a quitté la maison, marché au moins 20km, et on est crevé en plus il fait froid ! Les tirs d'artillerie se sont pas arrêtés !

17 Septembre : On va regagner notre maison demain, on a dormi comme des loirs... Il s'est rien passé aujourd'hui et tant mieux... Plus un son des canons !

18 Septembre : Quelle journée de merde ! On a retrouvé notre maison, enfin si on peut appeler ou ose appeler sa "maison"... Tout est brûlé, détruit, explosé, pulvérisé, réduit à néant... On a réuni ce qu'on pouvait, soit deux photos... Aucun signe des corps de nos parents, on espère qu'ils vivent toujours, par contre, ces abrutis de soldats ont décidé de lancer des patrouilles et on a été un peu emmerdé par une d'entre elles... On a pas eu le choix que de les assommer... Si on s'était fait repéré, j'imagine même pas ce qui serait arrivé... On va quitter le secteur, les deux soldats vont attirer l'attention.

19 Septembre : Nous avons encore marcher 14km, mes jambes me font souffrir le martyre, espérons que l'on trouvera un refuge bientôt... Mon frangin refuse de s'arrêter. Il doit avoir raison, avec tous les abrutis qui doivent nous suivent.
D'ailleurs, on a rencontré une patrouille : on les a eu, enfin, on a bien morflé aussi... Etrangement, on a entendu trois coups de feu, les trois soldats sont tombés à terre et on a retrouvé deux pistolets à nos pieds ! Joey est touché, on doit se planquer...

21 Septembre : Joey est très touché mais on a trouvé un abri ! On y a rencontré un ancien soldat... Heureusement, celui-là n'a pas envie de nous tuer, mais je le trouve bizarre, enfin...

28 Septembre : On a repris des forces et Ian nous a expliqué ce qu'il avait fait pour nous et ce qu'il attendait de nous ! D'après lui, à nous tous, on pourrait stopper l'armée et retrouver nos parents !! Alors on a accepté tout de suite !! Je laisse donc ce carnet sur ces quelques lignes, je vais le planquer dans la cachette. S'il est détruit, c'est pas grave, il ne sert plus, je me demande même à quoi a-t-il servi...

Fin du carnet

Suite à l'abandon du carnet, Joey et Isaac quittent leur planque avec leur nouvel ami Ian, ancien tireur d'élite d'un commando qui a quitté l'armée car elle devenait trop... ambitieuse, il se doutait de ce qui se préparait... Commence alors la route de nos deux compères avec leur entraînement directement sur le terrain car on en apprend toujours plus en pratiquant... mais bon, là y a des limites !

Je garde le carnet de route, mais je modifie l'histoire !

Mission n°1 :

Alors, l'histoire débute dans la maison d'Isaac, plus précisément dans sa chambre alors qu'il se réveille... De là, actions classiques, ddebout, p'tit déj', et donc découverte du game play pour le joueur. Quelques banales péripéties plus tard, Isaac sort le chien (bah si vous voulez autre chose dites le hein xD), et entend une certaine conversation (deux soldats qui allaient agir le soir même, il décide d'écouter discrètement, un 3e le repère et décide de l'assommer par derrière... en sachant que personne ne le prendrait au sérieux par la suite... Longtemps plus tard, Isaac se réveille après d'innombrables léchouilles du chien (lui aussi étant blessé), il retourne chez eux (Isaac et le chien), pour se soigner un peu...

Ca c'est la première mission... Courte pas vrai ;p mais au moins, on pourra faire tous les tests qu'on veut sur un scénario final Wink

Mission n°2 :

Il est 20h, vu que c'est l'été, il fait encore jour ! La fête foraine s'est installé dans le village. Malgré sa migraine, Isaac décide d'y aller avec Joey, leurs parents restent à la maison.

Ils y vont à pied. Isaac raconte alors ce qu'il lui est arrivé à son frère. Il ne le prend pas au sérieux sur le coup, Isaac n'insiste pas... Arrivés à la fête forraine, Isaac et Joey s'amusent. Vu que c'est un village assez petit, il y a assez peu de choses, mais au moins des auto-tamponeuses :p Après deux tours de manège, une panne de courant survient... Isaac se rappelle alors de ce qu'il avait entendu... L'angoisse commence à se sentir... L'électricité revient ! C'était le manège qui tirait trop sur le transformateur...

Quelques instants plus tard, seconde panne, et là, une explosion vient détruire deux maisons proches ! C'est la panique, le bordel, tout le monde court, gueule, se rentre dedans, tombe, se marche dessus, bref c'est le bordel ! Isaac et Joey fuient, tant bien que mal, se trouve nez à nez avec un soldat qui menace de les tuer s'ils ne lui obéissent pas... Joey n'attend pas et fonce sur le soldat et une rafale de balles part... Touchant un peu Joey, mais ne l'handicapant pas encore... Isaac va dès lors devoir coller un beau crochet pour déstabiliser le soldat trop peu entraîné... Joey finit alors de l'abîmer à coups de pied, histoire de se venger... Mais l'alerte est donné, il fait nuit, et les lampadaires s'éteignent un à un... (Bah les explosions sont assez violentes alors a pu lampions :p)

Ils regagnent la maison familiale, essouflé, crevé, complètement K.O. et là... BAOUM, un obus tombe en plein sur la maison... (la belle musique qui fait stresser démarre) Déboussolés, les deux amis ne savent plus quoi faire... une patrouille les surprend, ils s'enfuient mais ils sont poursuivis !

Joey, à cause de sa blessure, tombe au sol, Isaac fait alors demi-tour et va aider son frère même si c'est inutile, ils se feront chopés... Trois coups de feu d'assez gros calibres se font entendre, et un pistolet de type Beretta 7mm, semi automatique avec silencieux (je déconne la XD) tombe aux pied d'Isaac, et il entend quelqu'un qui lui dit de prendre l'arme et de porter son frère jusqu'à une voiture proche... la personne couvrant le jeune homme...

Ils arrivent alors dans la voiture, Joey est dans les pommes, Isaac est éssouflé, achevé, désemparé. Ian se présente rapidement, lui dit qu'il peut les aider, mais qu'il avait besoin de lui (d'Isaac quoi), ils laissent dès lors Joey dans la voiture et vont au coffre... De là, Ian sort un second fusil de précision et le donne à Isaac... Rapidement, il lui explique qu'il doit l'aider à buter tous ceux qui sont responsables de l'attaque, à commencer par ceux qui sont dans le village. Isaac est jeune, et n'ose pas prendre le fusil... Ian lui explique ce qu'il va se passer s'il ne l'aide pas, et pour son frère, Isaac s'en va sniper tous les grosses tâches qui ont attaqués le village, après avoir parlé à Joey qui avait repris connaissance, l'hémoragie s'étant stoppée.

Ils vident alors plusieurs chargeurs, en changeant plusieurs fois de positions, puis regagnent la voiture et s'enfuient... Isaac s'endort dans la voiture...

Fin de la mission

Mission n°3 :

Isaac se réveille, Joey soigné, est auprès de lui, Ian entre dans la pièce quelques instants après, une bonne discussion commence...

Ian leur propose ensuite de se réfugier en Russie, pays non touché par ce soulèvement de l'armée... (Décor glacial à prévoir) Comme la Russie, toute l'Amérique surveille les agissements outre Atlantique, mais, n'agit pas encore...

Les deux frères acceptent, à condition de retrouver leurs parents, morts ou vifs...

Fin de la mission

Arrivés en Russie, par le biais d'un avion cargo, dans la soute. Ils rejoignent d'autres amis de Ian (origine inconnue, passé de Ian non dévoilé pour le moment). De là, ils commencent l'entraînement, tout en voyant la France, l'Allemagne, L'italie, L'Espagne puis tous les autres pays tombés dans les bras de l'armée...

C'est la version "finale", j'ai alterné, un épisode long et un épisode court, mais ça n'est pas volontaire ! Et la première mission est courte, c'est voulu, on pourra avoir un résultat plus rapidement :p

Commentez, critiquez !! C'est libre là :p

Jo'

Dernière édition par Jo' le Lun 10 Aoû - 17:27 (2009); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elerynna
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

C'est vraiment le début ^^, je me suis permise de corriger quelque fautes.

D'ailleurs il y a des mots entre parenthèse, car on pouvait dire les deux Wink

Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:55 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Y a pas de soucis  Wink au contraire, je préfère que tu corriges mes fautes ;p

Je vais éditer pour continuer et voir tes corrections Okay

Hyboûx
Graphiste 2D

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:34 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

T'es où,  mais t'es oùùùù ?? Je veux un autographe *__*
Non mais vraiment sympa ton scénario, l'histoire me conviens, et est assez réaliste.
Et surtout pas mal l'idée du carnet de bord ! Non non j't'assure sa payte !!
(c'est sûr que si c'est moi qui l'aurais écrit, ça aurait pas été aussi bien, alors forcement
je ne peux que t'applaudire Okay )
Encore bravo man !!

Cap'tain Z'Hyboûx sous le choque.

P.S : La décription de l'armée est-il à prévoir dans ce synopsis ?

Dernière édition par Hyboûx le Ven 4 Sep - 20:59 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:00 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Bah merci Smile

Pour l'armée, je n'y avais pas pensé ! La preuve que toi aussi tu aurais pu nous pondre un histoire magnifique !
Encore une fois, c'est la BASE ! Ce sont les scénaristes qui vont écrire les missions donc le scénario à part entière !

Voilà,
Jo'

Hyboûx
Graphiste 2D

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:27 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

.. Hips .. Je tiens à préciser, le 3ieme personnage, sera fumeur et alcoolique, et dans une missions, il fait payter un immeuble
en faisant payter sa bouteille d'alcool et un coup de briquet, et hop plus de barraque !! Moahaahaha
(==> C'est une blague hein ? Ne prenez pas ça au serieux, quoi que ..)

Cap'tain Z'Hyboûx rêveur.

Dernière édition par Hyboûx le Ven 4 Sep - 20:59 (2009); édité 1 fois
Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Quoi que comme tu dis ça pourrait être pas mal et assez surprenant ! A voir avec les futurs scénaristes  Okay

Shepard
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 01:49 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Oui et le 4ème personnage n'arrete pas de téléphoner jusqu'au jour ou il arrive à une pompe à essence et qu'il veut téléphoner à sa maman.. *allo maman sa va ? je suis zhchhhhh* bah ouai BAM sa pète ! 
sinon, ton scènario et un bon début et certaine idées sont à dévlopper.

Shepard.

Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:59 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Bah, c'est pas vraiment le scénario, c'est l'histoire du jeu dont on va tirer le scénario ! Faut bien l'ancrer dans le réel =)

Edge

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:46 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Tiens, encore un Isaac (après celui du film d'animation) !
Je plaisante, Jo' !

Plutôt pas mal, mais il faudrait développer personnalités, histoires personnelles et univers. Remarque, comme c'est le travail des scénaristes...
Sinon, n'oubliez pas que je peux faire scribe, hein ?
Par contre, s'il-te-plaît, évite les jurons... trop grossiers, genre putain, merde, etc. Désolé d'être aussi direct, mais bon...

Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:12 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

En même temps, c'est un jeune donc, il va pas parler comme un vieux... Chose non précisée, ça démarre en campagne alors...

Edge

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:17 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

J'ai bien compris, désolé d'être comme ça...
Mais je pensais plutôt à des tournures comme ça :
"Mais c'est quoi, ce bordel ?!", "c'est la galère, pour nous", etc.

Désolé, Jo'...

Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:24 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Ouais... A voir.. Mais bon, je peux pas tout gérer en même temps sauf si je me clone et encore...

Edge

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:32 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Oui, oui. Pardon.
Sinon, quand la mystérieuse demoiselle devrait-elle être des nôtres ?

Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:06 (2009)    Sujet du message: L'histoire du jeu Répondre en citant

Eh bien... Bonne question... Quand je lui aurais complètement expliqué le système des forums

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2018)    Sujet du message: L'histoire du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Scénario Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation