Forum de l'équipe Irys-Project.
C'est ici que va vivre le projet de l'équipe : réaliser un jeu vidéo du genre FPS des temps modernes.

Topo de la réunion du 3 Juillet 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Programme de l'équipe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chef du projet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:16 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

Personnes présentes :
Elerynna, Kroow', Shepard, Jo'

Sujets traités :

- Promotions pour quelques personnes
- Réorganisation des travaux
- Game play (pas totalement traité)
- Compatibilité
- Futur recrutement

Ca s'adresse surtout aux absents, mais ceux qui étaient là pourront peut être compléter ! La réunion a duré une bonne heure sachant que on a quand même attendu les retardataires qui ne sont pas arrivés (on vous en veut pas mais ça aurait été sympa de prévenir...). Bref, j'ai quand même écrit deux pages pendant la réunion (plan compris) donc, ça va, je suis content :p

Détails des sujets :

Promotions :

Allant surement m'absenter quelques temps (je ne pars pas en vacances, mais je risque d'avoir du mal a me connecter), j'ai décidé de diviser les pouvoirs en mon absence. De ce fait, 3 personnes vont se voir attribuer de nouvelles responsabilités, si elles sont d'accord bien entendu...

Les élus :
Elerynna : Elle va avoir le privilège de gérer le forum et le site (avec une interface simplifiée) quand ce dernier sera fini :p
Hyboûx : Il va s'occuper de la partie graphisme/modélisation (en gros passage au réel :p)
Shepard : C'est le second patron quand je ne suis pas là. Il gère donc, le son, le scénario, il prend les grandes décisions (enfin pas trop non plus) et s'occupe des éventuels recrues.

Réorganisation :

La vitesse de production du jeu n'étant pas vraiment rapide (ça n'est pas un reproche hein), j'ai décidé de mieux cibler nos travaux, et avec quelques modifications sur le programme. Nous allons donc réaliser le jeu étape par étape ou plutôt mission par mission. Comme ça, on aura un résultat satisfaisant rapidement et ça nous redonnera surement la motivation de poursuivre !

On va donc tous ensemble, laisser de côté ce qu'on faisait (pour le projet), puis terminer l'histoire du jeu (pas le scénario !), puis, les personnages : description + rendu (pas forcément final). Comme ça, on aura enfin quelque chose de "réel", à montrer aux autres ;p (dans autres, j'entends le monde en général :p)

Mais pour ça j'y reviens plus tard.

Game play :

Pour commencer, la caméra. Celle-ci sera sous 2 angles :
En mode 3ème personne (vue de dos : caméra libre autour du personnage et peut être dynamique lors des combats, à voir...), lors des déplacements, des actions spéciales (combinaison d'objets afin de piéger l'ennemi, etc...), afin de profiter du paysage et du personnage...

En mode 1ère personne (vue de l'arme uniquement, ce que le personnage voit), lorsque le personnage a une arme et qu'il est en visée ! Ou que le milieu est trop petit pour être une caméra environnante.

Il faudra aussi faire en sorte d'intégrer un certain nombre de choix pour le joueur, sachant que chaque choix a ses propres conséquences... (Discrétion ou tout péter selon le joueur...)

Bref, à définir encore...

Compatibilité :

Le jeu et les programmes autour tourneront sous les plateformes suivantes :
- Windows XP, Vista et 2000 si puissant
- Linux (toutes distributions confondues)

Eh oui, Mac n'est pas présent... A moins de trouver des bibliothèques compatibles, pas moyen de le passer sous Mac...

Le jeu ne doit pas non plus être trop gourmand (ça, ça va être ma mission), il doit donc tourner sur des configs pas trop puissante... (je vous demanderai donc de tester chez vous, vu que je ne suis que très concerné :p)

Futur recrutement :

Etant une équipe assez grande maintenant (surtout à ce stade de la conception), nous ne sommes pas encore assez nombreux... Aussi, lorsque nous aurons fini le scénario et les personnages, nous réaliserons une petite map (celle de la première mission tant qu'a faire) et de réaliser une vidéo, afin de convaincre quelques personnes !

Voilà c'est tout pour la réunion.
Si vous avez des question, c'est ici, si vous avez quelque chose a ajouter, c'est ici aussi !

Jo'

P.S : Désolé pour avoir mis du temps à écrire ce topo :p

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shepard
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 13:37 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

Je rajoute que j'avais la tête dans le cul et que j'ai bien aimer cette rénion Smile

Shepard.

Visiter le site web du posteur MSN
Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:09 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

Tout a fait (lui expliquer deux fois la même chose c'était chiant xD)

Elerynna
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:05 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

Et qu'il a été incapable de prononcé mon pseudo une fois xD
Donc on en a été réduit a Stéph :p ( c'est déja pas mal :p )

Draedrique

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:27 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

Un grand exploit venant de shep ouai.. un grand exploit.. hips !

Désolé de ne pas avoir pue participer, mais sacher que chacune de vos parole m'ont été dite par shep au tel Wink 

ALORS COMME CA VOTRE BON SERVTIREUR J'AI NOMMER MR.DRAEDRIQUE N'A PAS DE PROMOTION ? C'EST UN SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!! :p

Jo'
Chef du projet

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 10:43 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

C'est pas dit que tous les promus soit d'accord ! Doooooooonc, tu as peut être ta chance :p

Edge

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:14 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

OK, merci à toi, Jo' ! Je fais un petit passage pour vous encourager ! Je reviens dès que possible, et je démarrerai la musique avec un ersatz de ce que j'ai en tête, via music maker.
Et sinon, je peux m'occuper des histoires et personnalités des différents personnages, en tenant bien entendu compte de tout ce qui a été dit/écrit.

Shepard
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 16:30 (2009)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009 Répondre en citant

Edge occupe toi du son, le scénario est pour toi un objectif lointain voir même inaccessible du au futur boulot que tu vas avoir kroow et toi..

Shepard.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: Topo de la réunion du 3 Juillet 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Programme de l'équipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation