Forum de l'équipe Irys-Project.
C'est ici que va vivre le projet de l'équipe : réaliser un jeu vidéo du genre FPS des temps modernes.

Script (version d'Edge)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:21 (2009)    Sujet du message: Script (version d'Edge) Répondre en citant

Voici ma version personnelle de l'histoire du projet, comprenant la trame et la description de la séquence de jeu (le in game quoi). A noter que je me suis uniquement inspiré du travail de Jo', et que j'ai donc modifié et ajouté nombre d'éléments.  Sur ce, bonne lecture !
Mon script se déroule quand à lui sur plusieurs années, ces éléments concernant la première.

Introduction du jeu :

Isaac et son frère Joey, vivant paisiblement en France, voient un jour un affrontement destructeur frapper le lieu où ils vivent et s'enfuient, sous l'impulsion de Joey, l'aîné et seul militaire des deux. Ils quittent la vaste vallée où ils vivent, un evironnement très vaste et ouvert, suivant une longue route jusqu'à une petite montagne où ils rencontrent un individu nommé Ian, déserteur de l'Armée, qu'il clame responsable de cette attaque, nommée dans l'histoire la "nuit des lumières", en référence au feu qui a consumé Fortville, où vivainet les deux jeunes gens. Ian conclut en leur offrant son aide et en leur expliquant qu'il compte se rendre en Russie où la folie de l'Armée n'a pas encore frappé, afin d'y préparer la rébellion. Motivés par la recherche de vérité et par la vengeance, les deux frères acceptent l'offre et suivent l'homme, non sans un dernier regard vers les ruines de leur ancienne demeure.

Description de la séquence de jeu : "La nuit des lumières" : le joueur débute devant la maison d'Isaac, au moment où une sirène se fait entendre ; Joey sort et lui ordonne de le suivre voir ce qu'il se passe. S'ensuit un didacticiel où le joueur apprend à se déplacer, courrir, sauter, etc. Dans le même temps, Isaac et Joey discutent en marchant (doublages de préférence), afin de mieux cerner les deux protagonistes moralement. Cela dure environ trois, quatre minutes. Ils arrivent à l'extrémité Ouest de la ville lorsque les explosions débutent, et le joueur doit retourner sur ses pas, mais de manière plus rapide, tandis qu'autour de lui explosent et prennent feu les bâtiments, puis assiste à la destruction de sa demeure de loin, sans voir si sa mère s'en est sauvée, puis quitte les lieux par l'extrémité Est, et pars dans la vallée. Ici, seuls les coups de feu retentissent, en provenance de la ville en feu, le joueur doit traverser l'immense vallée, et ce comme il l'entend, jusqu'à la planque de Ian ; cela doit prendre dix petites minutes, afin d'apprécier le sentiment de liberté et de vitesse du personnage, ainsi que le fait que les deux jeunes gens s'éloignent du danger (son des bruitages qui diminue), qu'ils quittent la peur pour une anxiété plus légère. Accompagnement musical une fois que les tirs ont cessé, doux et lancinant, afin de souligner le soulagement du personnage et du joueur ainsi que la liberté de déplacement offerte par l'environnement. J'insiste sur l'ouverture et la vastitude de la vallée.

Si cela vous plaît, je m'occuperai également des dialogues. Et n'oubliez pas de jeter également un oeil aux personnages, merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo'
Chef du projet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:47 (2009)    Sujet du message: Script (version d'Edge) Répondre en citant

Amorce brève et captivante. Base solide avec un bon cadre spatial. Franchement, c'est plutôt recherché et assez travaillé, en gros, ça me plaît mais je m'expliquerai davantage avec les personnages... même s'il y a quand même quelques trucs qui ne coïncident pas... (A voir avec les personnages Wink)

Sinon, félicitations pour ton travail :p
A on tour de poster ma version "finale"... (Oui, j'ai eu pas mal de temps pour imaginer un truc me plaisant davantage :p)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2018)    Sujet du message: Script (version d'Edge)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Scénario Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation