Forum de l'équipe Irys-Project.
C'est ici que va vivre le projet de l'équipe : réaliser un jeu vidéo du genre FPS des temps modernes.
    
     

Ultime scénario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message
Jo'
Chef du projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 267
Localisation: 60650
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:28 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'vais enfin pouvoir vous montrer la fusion telle que je la vois ! Primo, les personnages :

- Isaac, 16ans, lycéen en 1ère S. Discret et peu bavard, il est le premier de sa classe mais ne reste jamais seul. Il passe les 3/4 de son temps à l'informatique et aux sciences (physiques et chimiques). Avec son demi-frère Joey, il vit avec sa mère dans un petit village isolé entouré par la foret.

- Joey, 19ans, sans profession et différent de son demi-frère mentalement et physiquement (moins intelligent mais beaucoup plus robuste), il est le fruit de la première relation de la mère.

- la mère (prénom à trouver), divorcé et maintenant veuve depuis 4ans, elle vit depuis toujours dans le village et connait peu de choses du monde extérieur malgré la télévision et l'ADSL présent... (J'ai pas dit que les portables passaient !)

- Lucie (prénom modifiable), 16ans, amie d'Isaac. Elle habite dans le village voisin de son amie, situé de l'autre côté de la colline, à 10km environ (ils vont donc entendre les coups de feu !) Elle apprécie beaucoup Isaac et n'a pas d'autres véritables amis.

 - Nom de code Ian, 30ans, tireur d'élite. Il n'a participé à aucune à cause de ses facultés de discrétion et de visée trop importante remarquées lors des sélections... Intelligent mais peu cultivé, robuste et très endurant, il appréciera l'aide d'Isaac la nuit où ses supérieurs l'auront retrouvé (il a fuit l'Armée car il a découvert ce qu'elle préparait...) Il observa à maintes reprises Isaac qui utilisera son environnement pour se sortir du pétrin au lieu de ses armes...

L'armée, avec sa hiérarchie actuelle en France. Elle a signé des "pactes" et dirige les opérations.. Tout était prêt pour que ça fonctionne mais Ian a surpris une conversation qui l'obligera à quitter l'armée le jour même... (s'étant fait repéré...)
On retrouvera quand même quelques symboles si on peut dire ça comme ça... Notamment lors de la prise du pouvoir simultanée dans tous les pays concernés...

Autre détail choquant, les soldats jusqu'aux seconde classe ne sont pas au courant des opérations car tous placés en quarantaine quelques temps avant le coup. Tous ces soldats pensent défendre leur pays face à des terroristes et n'imaginent pas l'ampleur des dégâts...

Grosso modo le scénario va être pour le moment :

- Fuite de Ian
- Rencontre des héros et destruction du village (l'armée affirme que la zone contenait des engins explosifs de la 2e Guerre Mondiale, une sorte d'armurerie)
- Fuite des héros (en Russie ou plutôt Sibérie, où Ian rejoint un compagnon d'arme, Dimitri qu'on ne verra jamais)
- Flashback divers (histoires de Ian racontées en vol)
- Départ de la Sibérie. (il reparte donc, en france...)
- Recrutement des héros dans l'armée (propagande importante malgré les diverses censures)
- Progression hiérarchique des héros mais Isaac est séparé des deux autres (départ en mission)


Temps mort xD
Pendant tout ce temps, les héros ont recueillis des informations concernant les prisonniers, la suite des évènements...


- Retour de mission d'Isaac
- Découverte de la fausse identité de Ian ainsi que de l'existence de ses complices
- Mise en scène des suicides des héros
- Fuite en Sibérie où l'invasion va continuer... (décors glacials en prévision)
- Echec de l'invasion
- Départ pour les Etats Unis
- Construction d'une résistance groupée
- Elémination de quelques foyers
- Infiltration des héros dans le QG en Europe
- Destruction du QG
- Exécution des grands dirigeants enfuits
- Fuite des derniers partisans
- Libération des opposants au régime

FIN DU PREMIER OPUS (rdv dans 5ans xD)

J'rappelle juste qu'il faut qu'on est au moins 30h de jeu à la fin du jeu, donc, autant avoir un scénario bien chargé :p

La première mission :
Le personnage démarre dans la cuisine, où il prend son petit déjeuner... (Il est tellement bien réveillé qu'il ferme les yeux plusieurs fois :p) De là, il sort le chien (eh oui encore xD). Après un petit moment à un croisement, il est percuté par Ian, mais ne le connais pas encore... Ian continue sa course (on ne sait ni d'où il vient, ni où il va) mais Isaac s'est cogné la tête au sol, et perd connaissance très peu de temps... Il se réveille entouré de son chien et de quelques passants qui lui demandent s'il va bien. Il n'a apparemment pas de bosse sur le crâne, il rentre chez lui et décide d'aller se reposer, la fête foraine étant pour ce soir (encore oui oui).

Quelques heures passent...

Deuxième mission
:
On retrouve Isaac devant chez lui, attendant son frère, tout en réfléchissant à se qui c'était passé quelques heures plutôt (le briefing sera donc le flashback).

Les deux frères marchent alors vers la place où les forains sont installés. De là, ils discutent. Joey ne cesse de poser des questions, et Isaac ne répond qu'à certaines... Le village étant petit ils arrivent rapidement à la place. Joey s'éclipse rapidement en allant chercher des tickets. Une foule assez importante fait qu'on distingue difficilement Joey. Isaac l'attend un peu... Puis, il décide de le retrouver mais c'est son frère qui le retrouvera le premier en le bousculant =) (découverte pour le joueur des réflexions du moteur physique)

Tickets en main, ils montent dans les auto-tamponneuses et font un tour ensemble. Il est aux environs de 23h, c'est l'heure du feu d'artifice ! Une première fusée décolle, monte très haut et éclate ! Tout le monde est content du spectacle. Plusieurs fusées décollent et éclatent à leur tour... Soudain, on entend l'artificier crier mais c'est assez étouffé par le bruit des manèges... Le feu d'artifice suit son cours. Des "fontaines" font leur apparition...

D'un seul coup panne de courant ! Tout s'éteint, le village est plongé dans le noir complet... Une fusée par en direction de la foule (les artifices sont placés dans le terrain à proximité de la place soit 50m de la foule) ! Sa vitesse étant de plusieurs dizaines de kilomètres par seconde, un stand explose au complet, faisant des victimes et des blessés... Deux autres fusées partent et s'écrasent dans la marie situé en face !

Joey embarque Isaac par le bras et le sort du manège... Avec la lumière provoqué par l'incendie, Joey se dirige jusqu'au stand de carabine. Il y trouve des carabines mais aussi une bouteille d'oxygène sous 220bars et un fusil à pompe cherché pour un client... Joey tire en direction des artifices sans faire de dégâts véritables... Isaac doit dès lors prendre une carabine la charger d'un plomb, et shooté la bouteille jetée par son frère !

Leur fuite commence, Isaac dit à Joey que ça sert à rien de tirer comme un bourrin avec son fusil à pompe... Ils partent alors avec un autre fusil à pompe fraichement chargé par le forain. Joey fait la route en direction de leur maison. Ils prennent les ruelles plutôt que la route principale déjà en flamme... Une par une, les maisons explosent (chaque maison à une citerne de gaz pour l'hiver et vu que c'est l'automne, elles sont pleines... donc BAOUM à chaque fois).

Ils arrivent enfin à leur maison, mais déjà 5 cinglés en sorte en gueulant : "Ca va péter !!" et BOUM plus de maison, enfin plus de rez de chaussée... la détonation projette plusieurs choses par les fenêtres... Joey est paralysé sur place et c'est Isaac qui va le "débloquer". Ils partent alors dans la direction opposé, vers le village de Lucie, ou plutôt, vers la seule route qui rattache le village. Ils se fondent dans la foule qui hurlent et qui courent dans tous  les sens. A un moment, un soldat leur ordonne  de s'arrêter mais Joey pointe le type avec son canon et ce dernier tire une rafale de balles mettant Joey au sol (jambe droite touchée à 3 endroits). Profitant de la "diversion", Isaac fonce sur le soldat et le déséquilibre. Il récupère son fusil-mitrailleur et lui écrase la crosse sur la tronche Very Happy

Joey étant blessé, Isaac doit le soutenir un peu... Au bout d'un peu de route, (50m) Joey entend une patrouille et ordonne à son frère de se planquer. Isaac doit alors entrer dans une cour de ferme. Il y voit une voiture qu'il ne connaît pas, n'appartenant pas au village. Les soldats sont au nombre de 4 ; 2 commencent à savater Joey et les 2 autres rentrent à leur tour dans la ferme.

Le joueur doit alors traverser plusieurs bâtiments afin de contourner les soldats. Il finit par entendre un bruit provenant du coffre de la voiture. N'ayant pas d'autres solutions, il ouvre le coffre. Ian en sort et saute sur Isaac ! Il reconnaît la personne qu'il avait bousculé quelques heures plutôt et il le prend en sac à patate et il traverse la ferme.

Isaac essaie de se libérer mais Ian finit par le poser. Isaac lui explique rapidement la situation et Ian lui montre un 9mm silencieux, quant au joueur, il fixe un vieil extincteur donc il va se servir...

Isaac armé de son extincteur, se dirige vers la voiture où les 2 soldats ont constaté la fuite. Ian est avec lui, et il va shooté l'extincteur quand Isaac l'aura jeté.

Bon, si tout va bien on a le droit à une belle explosion et les 2 gars sont projetés hors du bâtiment... Le problème est que des projectiles ont perforé le réservoir de la voiture, et de paille à proximité à pris feu... En plus de ça, le bâtiment est rempli de produits inflammables (cuve de fioul). Ian et Isaac doivent se tirer et encore un BAOUM !! Il fait à nouveau clair après l'explosion qui a provoqué un incendie.

Les 2 gars qui s'occupaient de Joey n'attendent plus les renforts demandés après la découverte de la fuite et rentrent dans la cour. Ian qui les attendais les butent et par aider Isaac.

Les renforts arrivent...

Ils repartent vers le centre du village qu'ils doivent passer pour quitter le village. Ils doivent cependant se réfugier dans un bar pour esquiver les patrouilles mais les chiens les repèrent et une fusillade commencent...

Quelques TATATATATATATA plus tard, la totalité des bouteilles du bar sont par terre mais en réserve, y en a pleins !! Ian essaie de se faire un coktail molotov mais Isaac a une meilleure idée. Ils balancent toutes les bouteilles au centre du bar près de l'entrée. Comme le bar est en dessous du niveau du sol, l'alcool stagne et forme une belle flaque. Fin des munitions, Isaac sort avec Joey. Les soldats rentrent et se croutent avec la flaque. Ils se relèvent mais Ian balance son coktail et BOUM !!! Plus de bar !!

Les 3 héros finissent par piquer le 4x4 du propriétaire du bar, et se tire dans les bois, feux éteints pour plus de discrétion... Isaac épuisé, comate...

Troisième Mission :

Le 4x4 roule toujours, et ils finissent par arrivée dans le village de l'amie d'Isaac... Tout le monde est dehors, y compris Lucie.

La suite bientôt ;p
_________________


Dernière édition par Jo' le Lun 28 Sep - 19:45 (2009); édité 7 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hyboûx
Graphiste 2D

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 37
Localisation: Devant son ordi !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:39 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Bizarement, la description d'isaac me fait penser à quelqu'un .. Rolling Eyes

Cap'tain Z'Hyboûx moqueur.
_________________
Tout les chemins mènent à Rome, c'est bien connus, mais de mon côté, c'est plutôt tout les chemins mènent au Rhum.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Jo'
Chef du projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 267
Localisation: 60650
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:47 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Ah bon à qui ? XD
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jo'
Chef du projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 267
Localisation: 60650
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:05 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Mise à jour !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Hyboûx
Graphiste 2D

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 37
Localisation: Devant son ordi !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:24 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Scénario intéressant, j'ai juste dû mal a suivre pourquoi on passe direct en sibérie, rapidement, mais sinon ça me plait bien. à compléter quand même :p Manque juste de détail niveau changement de lieux, mais à y revenir Wink

Cap'tain Z'Hyboûx au cinéma.
_________________
Tout les chemins mènent à Rome, c'est bien connus, mais de mon côté, c'est plutôt tout les chemins mènent au Rhum.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Jo'
Chef du projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 267
Localisation: 60650
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:46 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

C'est du grosso modo, c'est pour ça que c'est pas toujours facile à comprendre... il manque les raisons des départs et ce genre de chose...

J'ai plus qu'à détailler la première mission, et c'est parti :p
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jo'
Chef du projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 267
Localisation: 60650
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:30 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Mise a jour !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shepard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 84
Localisation: Novéria
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:16 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Superbe boulot.. une très bonne imagination et certains détails sympathique à connaitre, continue Jo' c'est formidable Wink

Shepard.
_________________
Un forum, c'est comme une micro-société où les éboueurs auraient le pouvoir.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Jo'
Chef du projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 267
Localisation: 60650
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:47 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Mise à jour !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Kroow
Musicien

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 25
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 20:01 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

J'aime bcp !! C'est super Jo' , Ta bcp imagination !! Grace a toi le projet commence a bouger !  Razz
_________________
" De la musique avant toute chose " Paul Verlaine


Revenir en haut
Jo'
Chef du projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 267
Localisation: 60650
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 20:05 (2009)    Sujet du message: Ultime scénario Répondre en citant

Bah merci beaucoup :p en tout cas, je vais m'arrêter pour le moment et j'vais écrire les dialogues...
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Ultime scénario

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe Irys-Project. Index du Forum -> Section de L'équipe -> Scénario Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Stargate Atlantis by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com